Internet évolue chaque jour et les nouvelles technologies avec. Au début de son ère, Internet était disponible grâce aux ordinateurs fixes, les outils informatiques les plus connus. Au fur et à mesure des avancées technologiques, les outils se sont développés et le web s’est étendu sur d’autres supports.
En 2017, les internautes sont bien plus nombreux et naviguent chaque jour sur différents médias. Smartphone, tablette, ordinateur portable, ordinateur fixe et même télévision font partie de notre quotidien. Cependant, ces outils ont tous des différences et la taille des écrans n’est pas la même. C’est là qu’entre en jeu le site web avec la technologie responsive.
Le responsive web design consiste en l’adaptation d’un site web, que ce soit un site CMS ou simplement un site vitrine, sur les différents écrans des terminaux cités plus haut. En d’autres termes, lorsque vous visitez un site, vous devez pouvoir le visualiser correctement. Votre expérience devra être enrichissante. C’est pour cette raison que cette technologie a vu le jour. Grâce à un développement spécifique, le site web s’adaptera en fonction de la taille de votre écran. Sur votre ordinateur il s’affichera d’une manière différente que sur votre Smartphone par exemple.
Google est toujours aussi tenace et souhaite que ses internautes puissent jouir d’une expérience bénéfique et simplifiée. De ce fait, il met en place des algorithmes et prend le temps d’analyser chaque site renvoyé dans ses résultats de recherche.
Nous sommes tous des internautes avant d’être des professionnels souhaitant apparaître sur la toile. Combien d’entre nous quittent un site Internet car celui-ci ne s’affiche pas correctement sur notre écran ? Un grand nombre ! En comprenant cette problématique, nous nous rendons vite compte de l’importance du responsive web design. Cette technologie nous permet de ne pas perdre de contact / client potentiel.
À toutes les personnes souhaitant développer leurs outils de communication. Véritable canal pour performer sur le web et agrandir son activité, le site Internet doit répondre aux exigences données par les uns et les autres. D’abord par Google et les moteurs de recherche (car si vous n’êtes pas présents dans les recherches, personne ne vous trouvera) et ensuite par les internautes. Ils fonctionnent tous les deux de la même manière. Si vous arrivez à bien vous faire voir par les moteurs avec votre site web responsive design, vous avez de grandes chances d’être appréciés par les internautes. De plus, Google a franchi le pas avec son index Mobile First, dédié aux sites mobiles, une raison de plus de passer votre site en mode responsif.
Ne laissez rien au hasard et avancez en même temps que les nouvelles technologies. Seotic vous accompagne dans vos projets chaque jour.