AGENCE WEB BRUXELLES

Une agence web pour assurer votre visibilité en ligne

Les entreprises ne peuvent plus se passer d’une présence digitale, sur les moteurs de recherche comme sur les réseaux sociaux. Et si les outils du web se sont progressivement simplifiés, pour finalement devenir accessibles aux chefs d’entreprise eux-mêmes, ces derniers peuvent difficilement se passer d’un accompagnement sur mesure avec une agence web. Découvrez pourquoi !

Une agence web, pour quoi faire ?

Une agence web (ou agence digitale) peut vous aider de bien des manières. Que votre entreprise ait déjà amorcé sa transformation digitale ou que vous soyez novice en la matière, votre agence vous aide à promouvoir vos offres et/ou votre marque en installant sa présence en ligne. Une agence vous fournit également une large gamme d’outils digitaux pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web, en fonction de la stratégie retenue.

De la conception de votre stratégie digitale à sa mise en oeuvre, votre agence veille à ce que les actions engagées portent leurs fruits. Elle pilote vos campagnes de webmarketing et mesure leurs performances, en établissant une liste d’objectifs prioritaires et de KPI (key performance indicator) ciblés.

Plus qu’un prestataire, un partenaire pour votre stratégie digitale

Une agence web ne saurait se résumer à la somme de ses prestations. De la conception de votre site web à la mise en oeuvre de votre stratégie digitale, elle adopte un rôle de conseil pour concevoir des campagnes de webmarketing qui vous ressemblent.

Ce rôle de conseil passe d’abord par la juste compréhension de vos objectifs : comment souhaitez-vous que votre entreprise soit perçue en ligne ? Votre site web sera-t-il orienté e-commerce, ou bien plutôt une simple vitrine pour votre activité professionnelle ? Quelle(s) cible(s) souhaitez-vous toucher en priorité ?

Une fois vos objectifs établis, votre agence peut déterminer un plan d’action efficace et adapté aux besoins réels de votre entreprise. Elle vous assiste dans la gestion de ce plan d’action, afin d’améliorer la visibilité et/ou les performances commerciales de votre site internet.

Quelles sont les missions d’une agence web ?

Le web offre de nombreuses opportunités aux entreprises : une bonne agence digitale doit être capable de toutes les saisir. C’est pourquoi ses compétences sont généralement variées. Voici les 3 grands champs d’action d’une agence spécialisée dans le webmarketing.

La création de sites web

Malgré l’essor des réseaux sociaux et des grandes places de marché, le principal support de visibilité en ligne reste le traditionnel site web. Ce dernier permettra à votre entreprise de se transformer en véritable média, puisqu’il vous offre un espace d’expression libre sur le web. Vous pourrez ainsi vendre vos produits et/ou services en ligne, communiquer directement auprès de votre cible ou la fidéliser par une stratégie de blogging professionnel sur votre site web.

Une agence digitale pourra, dans un premier temps, vous aider à sélectionner le bon format pour votre site web : e-commerce ou vitrine. En fonction des contraintes liées à votre secteur d’activité et à votre entreprise, elle se chargera ensuite de créer un site internet sur mesure.

L’optimisation et le référencement naturel de sites web

Un bon site web ne vous sera d’aucune utilité s’il n’est pas visible sur les principaux moteurs de recherche, à commencer par Google (qui concentre plus de 92 % des parts de marché mondiales pour la recherche en ligne).

Votre agence digitale doit donc veiller à ce que vos différents supports web (votre site, mais aussi vos comptes sur les réseaux sociaux) apparaissent clairement lorsqu’un internaute effectue une recherche sur votre secteur d’activité, votre marque ou votre zone géographique. C’est là tout l’objectif d’une stratégie de référencement naturel, que toute bonne agence mettra en place pour mettre en valeur votre entreprise sur le web.

La stratégie de contenu des sites internet

Enfin, les sites web vivent au rythme des publications et des mises à jour réalisées. C’est pourquoi ils doivent rester des supports dynamiques : une agence digitale se charge notamment de les alimenter en contenus variés.

Toutefois, des publications et des mises à jour régulières ne suffisent pas pour convertir, puis pour fidéliser vos clients-internautes. Ces publications doivent répondre à une véritable stratégie de contenu, destinée à séduire vos prospects tout en convainquant vos clients existants que vous leur fournissez une véritable valeur ajoutée.

Une bonne stratégie de contenu doit donc prendre en compte les besoins et les attentes de vos prospects comme de vos clients. Vous devez apprendre à les connaître, puis à les comprendre pour leur proposer des contenus qui répondent véritablement à leurs problématiques. Une agence de webmarketing peut vous y aider, en collectant et en analysant les données des internautes qui consultent le site internet de votre entreprise. Cette meilleure connaissance de vos prospects lui permettra ensuite de concevoir des contenus textes (articles de blog, actualités), audio (podcasts) et vidéo (tutoriels, présentations de produits ou de services) sur mesure.

Comment choisir votre agence web à Bruxelles ?

Avant même de comparer les prestations ou les tarifs de différentes agences de webmarketing, vous devez faire le point sur vos attentes et vos besoins spécifiques. Pour choisir l’agence web la plus adaptée à votre projet, vous devrez notamment vous demander :

 – Où mon entreprise se situe-t-elle sur la voie de la digitalisation ?

– Quelles sont les actions déjà mises en oeuvre sur le web pour le compte de mon entreprise ? Se sont-elles révélées efficaces ?

– En matière d’investissement personnel, suis-je prêt à m’impliquer dans la conception et la mise en oeuvre de ma stratégie digitale ?

– Quelles sont les contraintes techniques, légales ou sectorielles à respecter dans le cadre de la promotion en ligne de mon activité ?

– Quel budget suis-je prêt à investir pour la mise en oeuvre de ma stratégie digitale ?

En disposant d’éléments de réponse pour chacune de ces questions, vous serez en mesure d’orienter votre choix vers les agences digitales les plus qualifiées pour prendre en charge votre projet et répondre à vos attentes.

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